"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 18 mars 2009

PRIERE D'ACCEPTATION DE LA VOLONTE DIVINE


Seigneur, je ne sais quoi Te demander.
Toi seul, sais ce dont j'ai réellement besoin.

Tu m'aimes plus que moi-même je ne sais aimer.

Aide-moi à voir quels sont mes besoins réels
Lorsque ceux-ci sont cachés à mes yeux.

Je crains de demander une croix ou une consolation.
Je ne puis qu'attendre Ta volonté.

Mon cœur T'est ouvert.
Visite-moi, et aide-moi
dans Ta grande miséricorde.

Frappe-moi et guéris-moi,
jette-moi à terre et relève-moi.

En silence, j'adore Ta sainte volonté,
Et Tes voies qui dépassent mon entendement.

Je m'offre à Toi en sacrifice.

Je mets toute ma confiance en Toi.

Je ne veux rien de plus
que d'accomplir Ta volonté.

Apprends-moi à prier!

Viens Toi-même prier en moi!

Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire