"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 2 avril 2009

PRIERE AUX SAINTES MARTYRES



Serb nun praying at Gracanica Monastery, Serbia

Ta brebis (Nom...),
ô Jésus s'écrie vers Toi:
"C'est Toi que j'aime,
ô mon Epoux, 
Toi que je cherche 
au sein de mes douleurs,
quand je me crucifie 
et m'ensevelis avec Toi
dans ton baptême de sang;
pour Toi je souffre,
afin de règner un jour avec Toi;
je meurs pour Toi
afin de vivre avec Toi;
reçois-moi 
comme un sacrifice offert par amour."

Par ses prières,
ô Dieu de bonté,
sauve nos âmes!

Adapté
du Livre de Prières à l'usage des chrétiens
de l'Eglise Catholique Orthodoxe d'Orient
traduit du grec et du slavon
et publié à Paris en 1852

Photo: Moniale serbe en prière à Gracanica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire