"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 10 avril 2009

Saint Augustin: Prière au Saint Esprit


O Saint Esprit,
Respire en moi,
Pour que mes pensées
Soient saintes.

O Saint Esprit,
Agis en moi, 
Pour que mon œuvre
Soit sainte aussi.

O Saint Esprit,
Attire mon cœur
Afin que je n'aime
Que ce qui est saint.

O Saint Esprit,
Affermis-moi
Afin que je défende
Tout ce qui est saint.

O Saint Esprit,
Garde-moi
Afin que moi même
Je puisse toujours
Etre saint.

Version française Claude Lopez-Ginisty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire