"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 23 juin 2009

PRIERE POUR NOTRE SAINTE EGLISE ORTHODOXE





Seigneur Jésus Christ, mon Sauveur et mon Dieu, Tu vois comme je suis, faible, impuissant et frappé par le péché.

Sauve-moi, je Te prie.

Purifie mon coeur et mon esprit de toutes mauvaises pensées.

Pardonne-moi et donne-moi une force nouvelle.

Que Ta lumière brille sur moi pour que je puisse être renouvelé par la grâce de l'Esprit Saint, le Consolateur.

Relève-moi que je puisse t'offir à nouveau louange et adoration!

Dans Ta miséricorde et Ton amour, bénis notre sainte Église orthodoxe et de tous ceux qui servent et œuvrent pour le troupeau que Tu leur as donné.

Puissent leurs cœurs avoir le même amour, la même compassion et la même sagesse que le grand Pasteur, notre Seigneur Jésus-Christ.

Avec mes frères et sœurs dans Ta sainte Église, puissè-je avoir l'expérience de l'unité de l'amour qui lie Ton corps sur la terre.

Montre-moi, Seigneur plein de Grâce, les talents que Tu m'as donnés, afin que je joue pleinement mon rôle dans la vie de l'Église.

Tu m'as placé comme un fil parmi tant d'autres, tout aussi essentiel que d'autres tandis que Tu tisses le beau vêtement qu'est Ton Église.

Je prie pour que Tu ne me permettes pas de déchirer ou d'abîmer ce vêtement, mais de toujours de contribuer à sa beauté et à sa perfection, de concert avec Tes apôtres, Tes saints et Tes martyrs qui donnent un exemple si saint.

Par les prières de nos saints Pères, 
Seigneur Jésus Christ, 
aie pitié de nous, et  sauve-nous.

Amen! 

Gloire à Dieu en toutes choses!

Version française Claude Lopez-Ginisty 
d'après 
Archimandrite Nektarios SERFES
Icône:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire