"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 4 août 2009

Prière de Saint Nectaire d'Egine à la Mère de Dieu


Icon of St. Nektarios of Aegina

Eloigne de moi, ô Vierge, les chaînes du péché,
de mes passions et des autres transgressions,
l'insouciance et le sérieux exagéré,
terribles tous deux,
la curiosité malsaine et le bavardage,
l'inutile incontinence et l'orgueil
la négligence, l'ivrognerie et le manque de miséricorde,
les mauvais désirs, la terrible impureté,
l'extravagance, l'obscurité,
la grande insensibilité.

Eloigne la tendance à plaisanter,
la jouissance, la prodigalité.

Le rire de l'immoralité et de tout mal.

Donne-moi, ô Souveraine, le jeûne,
la prudence, la vigilance et une parfaite obéissance.

Donne-moi la prudence en tout
et un discernement aiguë,
le silence, l'ordre et la sainte patience.

Accorde-moi, ô Notre Dame, le désir de travailler
à ma perfection et de l'atteindre,
et le zèle pour les vertus et l'exercice.

Garde, Ô Très Sainte,
mon âme, mon cœur et mon esprit
dans la sainteté et garde celle-ci dans la virginité.

Version fran4aise Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire