"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 13 novembre 2011

Prière pour demander le pardon



Ô Seigneur, de Tes célestes bontés ne me prive pas. 

Ô Seigneur,délivre-moi des tourments éternels

Ô Seigneur, pardonne-moi si j'ai péché en mon esprit ou ma pensée, en parole ou en acte. 

Ô Seigneur, libère-moi de toute ignorance et ingratitudede l'acédie, et de l'insensibilité de pierre. 

Ô Seigneur, délivre-moi de toute tentation

Ô Seigneur, éclaire mon cœur qu'ont assombri les mauvais désirs

Ô Seigneur, comme un homme, j'ai péché: aie pitié de moi, Toi Qui es un Dieu plein de compassion, en voyant la faiblesse de mon âme. 

Ô Seigneur, fais descendre sur moi Ta grâce pour m'aider, afin que je puisse glorifier Ton Saint Nom. 

Ô Seigneur Jésus-Christ, inscris-moi dans le Livre de Vie et accorde-moi une bonne fin. 

Seigneur mon Dieu, même si je n'ai rien fait de bon devant Toiaide-moi, par Ta Grâcepour à commencer à le faire.

Ô Seigneur, répands dans mon cœur la rosée de Ta grâce.

Ô Seigneur du Ciel et la terre, souviens-toi de moiton serviteur pécheur, plein de honte et d'impureté, dans ton Royaume.

Amen.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire